Tonnerre de Brest 2021 (Partie 2)
Lundi 13 septembre Baralle – Forges les Eaux
150 km et 1165 D+

Après une bonne nuit et un petit déjeuner dantesque préparé par F-X, nous repartons de bon matin direction Forges les Eaux avec un beau soleil et un vent favorable cette fois.
Nous empruntons la route de la mémoire et ses cimetières militaires à perte de vue…
A la sortie d’un bois nous faisons brièvement connaissance avec un ouvrier-chef en excès de zèle. Il met son camion en travers de la route et refuse de nous laisser passer en raison de travaux de réfection du bitume… Après une petite négociation subtile (vous ne pouvez pas passer !… Heu oui mais si on passe quand même il se passe quoi ? Rien… OK, sur ce salut…),… nous continuons donc notre route et retrouvons à quelques encablures, la camionnette du Pouloutek qui est, en fin de compte, bien connu dans chaque village où nous nous arrêtons. Les gens nous indiquent même où il nous attend… formidable ;-).
Nous avons ensuite droit à un pic-nic bucolique le long d’un ruisseau avec vue sur un bien joli moulin qui nous explique les origines de la chanson « Meunier tu dors ». On repart en direction de Forges les eaux.
Un arrêt forcé par l’explosion du pneu italien de l’Italien et, du coup, un appel en urgence à la camionnette pour transport de pièces, ne nous empêche pas d’arriver pile à l’heure à Forges-Les-Eaux. Une douche rapide et nous voilà fin prêts pour l’apéro au seul bar de la ville, le St Patrick…
Ensuite ce sera un bon repas. Entrée/plat/dessert. Ah oui au fait…en plat, ce sera du poulet et des pâtes…
Il faudra s’y habituer !