Et maintenant, comment allons-nous fonctionner ?

Pas du tout comme nous l’espérions. La décision est tombée et nous devrons fonctionner en tant que rassemblement extérieur pour une activité vitale, physique, sportive suivant les cas, en groupe de 4 alors que nous avions espéré un maintien de la bulle de 10 vu qu’il ne s’agit pas d’une activité de contact. Dommage, très dommageable car nous nous sentons floués bien que nous ayons toujours été favorisés vu que nous pratiquions une activité extérieure.
Nous ferons dès lors le nécessaire pour respecter les mesures imposées. Ceux qui le désirent, pourrons rejoindre les copains en acceptant de fonctionner avec des groupes de 4.

Bien entendu, nous demandons à tous ceux qui sont intéressés par cette formule de s’inscrire auprès de Philippe pour le groupe A et du p’tit pour le groupe B.
Si le nombre de participants est élevé, le véhicule d’assistance suivra à distance les groupes afin de pallier tout incident mécanique important.
Jean
Jacques a préparé des parcours qui pourront être utilisés par ceux qui le désirent et sans obligation vu que nous préférons laisser à chacun le libre choix de participer ou non à ces sorties. Cependant, il faut se rendre compte que nous sommes tous susceptibles d’être victime d’un incident qui ne permette pas de poursuivre la route sans l’assistance de notre véhicule. Dès lors, s’il s’avère que plusieurs membres présentent ce risque, il se pourrait que le parcours soit modifié afin de ne pas trop s’éloigner de notre base et de pouvoir trouver un moyen de rapatrier le membre victime d’un couac et de ne pas l’abandonner. Il est bien évident que si un assouplissement se présentait, nous passerions en mode officiel et nous ferions le nécessaire afin qu’une assistance soit permanente.

D’autre part, nous tenons à rappeler que le port du masque est obligatoire lors de l’attente du départ et lors du retour avant de quitter le site. De plus, en cas d’incident ou d’accident, il se peut que nous soyons confrontés à une situation où le port du masque soit nécessaire. Dès lors, avant de quitter votre domicile, pensez à mettre un masque dans l’une de vos poches, il  y prendra peu de place. Sachant que nos ch’veux gris commencent à être vaccinés mais que les gestes barrières seront toujours d’actualité tant que nous ne serons pas tous vaccinés. Poursuivons avec prudence, patience et persévérance.

R.L.