Fin de saison 2020

En 2021, nous devrions fêter Jean-Marc, André, Jean-Jacques et Bernard.

Le Covid bouleverse la planète!

Covid-19

C’est au mois de décembre 2019, à Wuhan que les premiers cas d’un coronavirus alors inconnu sont détectés. Trois mois plus tard alors que notre saison allait seulement commencer voilà que le virus arrive en Belgique.

Jean-Marc, André et les autres ...

En février, on devait fêter Jean-Marc (35 ans et 75183 km), André (30 ans et 82664 km), Jean-Jacques (25 ans et 53355 km) et Bernard (10 ans et 7738 km).
Cependant, en 2021 il n’y aura très probablement pas de dîner annuel, nous ne manquerons pas de les fêter en 2022.

Champion 2020

Le champion 2020

Année exceptionnelle perturbée par le coronavirus, Vincent est notre champion avec un maximum de sorties (20) et de kilomètres (1308 km).
Christophe suit à 6 km seulement et autant de sorties. Ils sont suivis par Manu qui a parcouru 1244 km en 19 sorties.

Camionnette 2020

Nouvelle camionnette

Notre véhicule nous suivait depuis quelques années avec difficulté. Les pannes successives nous ont invité à changer de véhicule.
Les chauffeurs se sont succédés cette année pour assurer notre sécurité.

Merci pour vos aménagements !

Lorsque les consignes des autorités le permettaient nous avons été accueillis par Anita et Manu qui se sont démenés pour nous offrir des conditions sanitaires sécurisantes aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur de leur établissement.
Un tout grand merci à eux !

Les communiqués de la FFBC se suivent et se ressemblent.

Communiqué de la FFBC du 6 janvier 2021

En ce début d’année, nous n’avions pas trop d’espoir pour que des modifications significatives soient apportées aux conditions d’organisation ou de participation à des événements sportifs en groupe.
Et effectivement notre fédération (FFBC) nous communique qu’aucune modification n’est apportée au protocole du 2 novembre 2020.

Poursuivre la lecture

Le chantier de la rénovation des RAVel de notre région.

Comme nous l’annoncions voici près d’un an (1) les RAVel 142 et 147 devaient subir des travaux de rénovation. Le Covid s’est bien sûr invité dans l’agenda des travaux et semble avoir donné un sérieux coup de frein à l’avancement de cette rénovation bien nécessaire. Cependant le chantier se poursuit et dès aujourd’hui même si tout n’est pas achevé nous pouvons à nouveau emprunter le parcours de la ligne 142 sur la commune de Ramillies. La population de la région était d’ailleurs déjà bien présente ce 1er janvier. Promeneurs et cyclistes semblaient s’être donnés rendez-vous pour passer un peu de temps entre proches tout en gardant les distances de sécurité imposées. (1) Voir : Les RAVeL de notre région en rénovation.
Poursuivre la lecture

Belle année 2021

2020 aura été une année particulière pour chacun de nous. Certains cependant auront plus de raisons de garder cette année en mémoire suite à la perte d’un proche, à la maladie ou à des difficultés professionnelles liées à la situation sanitaire. Bien entendu toutes nos pensées vont vers eux.
A quelques heures de passer un réveillon bien calme nous tenions à marquer ce moment d’une empreinte optimiste. Nous souhaitons à chaque membre de la Margelle ainsi qu’à tous nos sympathisants une très belle année 2021.

Poursuivre la lecture

Joyeux Noël !

Plus que jamais Noël sera la fête du noyaux familial ! Comme c’est le cas depuis le début de cette pandémie, nous ne pouvons que vous encourager à respecter les mesures de distanciation qui sont en vigueur pour ces fêtes. Nous penserons bien sûr les uns aux autres, nous utiliserons différents moyens de communication pour briser quelque peu l’éloignement.

Poursuivre la lecture

Soutenons Manu et Anita.

Comme vous le savez, la crise sanitaire ne permet pas à certains commerces d’avoir actuellement des rentrées financières normales. C’est le cas par exemple de notre lieu de rassemblement où nous apprécions tant prendre un petit remontant après nos randonnées. De nombreuses initiatives se mettent en place pour soutenir localement toutes ces personnes qui ne peuvent travailler.
A l’occasion de cette fin d’année, nous vous proposons de marquer concrètement notre solidarité en soutenant Manu et Anita qui sont dans cette situation.

Poursuivre la lecture

Les sorties de club toujours interdites !

Mise à jour du 12 décembre 2020

En cette fin d’année, notre fédération (FFBC) nous précise que les dernières mesures décrites dans le protocole du 31 octobre (à lire ici) viennent d’être prolongées jusqu’au 31 décembre 2020.
En conséquence, l’organisation d’activités par le club est interdite et les sorties sont autorisées pour autant que vous soyez à un maximum de 4 personnes.  Bien entendu toutes les règles de distanciation sont toujours de mises.

Poursuivre la lecture

Happy birthday président.

2020_decembre_05

Comme dans tous les clubs cyclos, à La Margelle nous avons quelques moments « festifs » qui viennent ponctuer la vie des membres du club : les anniversaires, le dîner annuel et le week-end sont autant de moments qui viennent souder les liens d’amitiés entre tous.
2020 aura été une année particulière avec les restrictions liées au confinement et à la prudence de nos membres. C’est ainsi que quelques événements se sont vus reportés et ensuite annulés. Rien de bien grave bien sûr !

Poursuivre la lecture

Sécurité routière en Wallonie : des recommandations fortes » !

Les États Généraux wallons de la Sécurité Routière se sont tenus (en ligne) ce 1er décembre. Dans la liste des recommandations adoptées pour doper la sécurité routière en Wallonie figurent une douzaine de mesures favorables à des déplacements plus sûrs à vélo, allant de la réduction des vitesses à l’entretien renforcé des pistes cyclables, en passant par une réelle analyse des facteurs d’accidents à vélo.

Poursuivre la lecture