Démission du Comité, les anciens appelés à la rescousse !

Tous les membres du Comité l’avaient bien exprimé lors de notre dernière Assemblée générale, ils sont las de se retrouver tout seuls aux manettes du Club. La crise actuelle du coronavirus et le confinement de nos membres a précipité leur décision. C’est à l’occasion de leur réunion mensuelle qu’ils ont décidé à l’unanimité de démissionner et de faire appel aux anciens pour les remplacer dès ce mercredi et ce jusqu’à ce qu’une nouvelle AG puisse élire un nouveau Comité.

Poursuivre la lecture

Du tumulus à l’Atlantique (Partie 3)

Nous avons quitté Paris, sous la pluie, en suivant la vallée de la Seine en passant progressivement d’un itinéraire urbain à un parcours nettement plus pittoresque. Nous laissions les usines du bord de Seine derrière nous pour traverser des villages dont certaines maisons, œuvres de Louis Périn, rivalisent de beauté avec celles qui furent construites à Bruxelles par Victor Horta.

Poursuivre la lecture

La Margelle invite ses membres à la prudence.

Nous sommes tous au courant de la situation de crise qui nous empêche de nous réunir comme nous le souhaitions. Nous nous devons d’être réactifs et solidaires, de prendre soin des nôtres et des autres. Internet nous permet de prendre connaissance de ce que nous pouvons et ne pouvons pas faire. Ce site que vous pouvez consulter est le https://www.info-coronavirus.be/fr/faqs/.

Poursuivre la lecture

Annulation de toutes les activités de La Margelle

Vous l’avez entendu, les activités récréatives et sportives publiques et privées doivent être annulées. Les personnes âgées sont invitées à rester chez elle. Les septuagénaires deviennent légion au sein du club et aiment à se retrouver devant un bon hydratant !
Grrrr. L’Horeca doit fermer ses portes ce jour à partir de minuit. On nous coupe l’herbe sous le pied néanmoins, il va de soi qu’il faut raison garder et comme la  persévérance est la mère de toutes les vertus …..

Poursuivre la lecture

Mesures de prudence face au coronavirus.

De nombreuses informations circulent via les médias et les réseaux sociaux à propos du coronavirus. Il est important de reconsidérer à chaque fois la teneur du message. Le site de référence pour la Belgique est actuellement le site Coronavirus COVID-19. Vous y trouverez toutes les informations et les réponses aux questions que vous pourriez vous poser.
Les mesures de prudence que nous pouvons y lire nous invitent à modifier certains de nos comportements. Enfin, la conférence de presse du gouvernement fédéral de ce jeudi soir nous oblige aussi à prendre des mesures plus radicales. 

Poursuivre la lecture

Vélos dans les trains, … des réponses

Trains for Cyclists

Suite à l’article « Vélos dans les trains : la Belgique doit soutenir l’Europe » publié il y a une quinzaine de jours et des courriels envoyés au Ministre de la Mobilité ainsi qu’à huit europarlementaires, nous avons eu le plaisir de recevoir une réponse du Ministre François Bellot ainsi que de l’eurodéputé Monsieur Lutgen.
Nous les remercions déjà de nous avoir transmis une réponse.

Poursuivre la lecture

La Margelle et la campagne de sensibilisation #velozerodechet

Velozerodechet

Depuis de nombreuses années le Comité de La Margelle insiste auprès de chaque membre pour que nous respections l’environnement lors de nos sorties. Il n’est pas rare que le P’tit nous rappelle la présence d’une poubelle dans notre camionnette. Au fil du temps, nous avons acquis certaines habitudes qui nous permettent de circuler avec fierté dans nos campagne. Cependant  à l’heure où on nous parle quotidiennement du réchauffement climatique nous pouvons certainement faire encore mieux.

Poursuivre la lecture

Youppie c’est la reprise !

Tout comme les enfants qui retrouvent leurs amis et leurs professeurs à la rentrée de septembre, nous étions bien heureux ce dimanche à nous retrouver pour cette première randonnée de la saison 2020. Si pour certains ce n’était que la suite des hivernales pour d’autres ces premiers kilomètres de mars étaient aussi leurs premiers kilomètres depuis fin octobre.
Après la photo traditionnelle du groupe, c’est sous la conduite de nos capitaines que le peloton s’est élancé contre un vent à décorner les boeufs.

Poursuivre la lecture