Alors que les premiers signes du printemps apparaissent avec les perce-neige qui parsèment les bords de nos chemins de campagne, les annonces météo de ce samedi soir étaient unanimes : si vous ne devez pas impérativement quitter votre domicile, évitez de sortir ! La tempête Ciara qui devait nous atteindre ce dimanche matin était annoncée avec des vents qui pourraient atteindre les 130 km/h.
Mais comme les plus fortes rafales étaient annoncées seulement pour la nuit de dimanche à lundi, cette météo inquiétante n’a pas empêché les « hivernaux » de sortir.
Si les premiers kilomètres contre le vent ont fait baisser la moyenne habituelle, que dire du retour qui s’est effectué à une allure folle avec des pointes à plus de 60 km/h.
Après un arrêt chez Anita, les derniers ont pu rejoindre leur domicile avant les grands vents annoncés pour la soirée et surtout pour la nuit de dimanche à lundi.
Et il était temps de rentrer car en milieu d’après midi, de fortes rafales de vent avaient déjà couché plusieurs arbres sur le RAVeL de Ramillies.
Enfin, pour l’anecdote, le classement des hivernales est actuellement occupé par un duo (Shultz, notre champion 2019 et Manu) qui ont bien difficile à se départager. Il leur reste deux dimanches avant la fin des hivernales et le début de notre saison.
O.M.