Hommage à Ghislain

Hommage à Ghislain
Ce matin, je suis comme le soleil, entouré de brume. Mes pensées vont vers Ghislain. Sacré bonhomme s’il en est. Affable, souriant, amène et toujours disponible. Il a rejoint La Margelle en 1984 et, au début de sa 31 e saison au centre de Jodoigne, il a viré à droite avec du regret dans les yeux. Pour lui, cela lui était devenu trop difficile et il a préféré s’en aller en toute quiétude sans en faire un monde. Néanmoins, les anciens se souviennent de ce qu’ils ont partagé avec lui.

Paris-Roubaix, il y était en 2 jours peut-être mais il l’a fait. Sans oublier l’Amstel et la célèbre crevaison avec les Danoises qui ont fait perdre l’esprit à quelques compagnons de route. Milan-Sanremo, il y a participé. Le p’tit Tour des Flandres aussi. Je vais arrêter d’énumérer car le principal est qu’il était
parmi nous dans tous les coups. Nous n’oublierons pas l’anniversaire secret au retour d’un Ramillies Belgique-Ramillies France où on lui a dégonflé les pneus afin qu’il ne rentre pas trop tôt et s’aperçoive du subterfuge. Lors du dîner annuel, il a aussi participé à certains jeux où il s’est retrouvé partiellement dénudé, entre nous ce qui était au-dessus de la ceinture uniquement. Il a été Monsieur Tombola avec Marie-Thérèse comme adjointe de nombreuses années durant. Là aussi, il s’en est allé sur la pointe des pieds. Nous ne parlerons pas de ces BBQ à Hélécine où nous nous rendions à vélo et dont le retour était parfois hasardeux pour ne pas dire plus long qu’à l’aller.
Merci à toi qui n’a jamais hésité à te mettre à la disposition des autres avec le sourire même si, à l’une ou l’autre occasion, tu avais un avis divergent. Merci d’avoir été toi et de nous avoir tant apporté. Au fait, remets le bonjour aux copains qui t’ont précédé et peux-tu préparer l’apéro car nous te rejoindrons un jour ou l’autre.
Ghislain, MERCI, MERCI, MERCI !

Roland Lacanne