Le dîner ouvre la saison du club

Ce dimanche 9 février les membres de la Margelle se retrouvaient pour leur dîner annuel. Ce moment est le coup d’envoi de la nouvelle saison et aussi l’occasion de fêter certains de nos membres pour leur implication dans la vie du club.

Entre la truite et la pomme, notre président, Jean Jacques Delaruelle a tenu à remercier tout d’abord nos chauffeurs (Léa, Éric et Max) pour le service qu’ils rendent au club lors des randonnées dominicales.

Pour le remerciement suivant, le Président nous a proposé un rébus qui rassemblait les principales qualités (honnêteté, sens de l’humour et de l’écoute, le respect qu’il porte aux autres, sa sympathie, sa fidélité, son ouverture d’esprit, sa générosité, son optimisme, son intégrité, son sens des responsabilités) de notre trésorier. Jean-Claude Thiry, ou « Picsou » comme on aime le surnommer, fête cette année sa 40ème année à la Margelle et veille surtout à la bonne santé des finances du club.

Le comité, par la voix de son Président a ensuite tenu à rappeler ce jour où Louis Hanquin, Robert Grégoire et Michel Freson (photo ci-contre) ont eu la bonne idée de créer notre club de cyclos. Voici 42 ans que la Margelle existe et c’est à eux que nous le devons !

Enfin, Jean-Jacques s’est adressé à l’assemblée pour évoquer la mémoire de Roland Lacanne qui nous a quitté à la fin du mois de décembre. S’il n’était pas membre fondateur du club, dit-il, il l’a rejoint deux années plus tard. Son arrivée a sans aucun doute donné une nouvelle dynamique au club. Grâce à lui, poursuit-il, un peu plus de quatre décennies plus tard nous avons toujours cette chance et le plaisir de nous retrouver régulièrement pour nos randonnées dominicales, mensuelles ou autres événements. Il manque une personne auprès de nos membres fondateurs pour que l’équipe soit au grand complet. On aurait pu, dit-il, les appeler les cinq frères mais la vie en a décidé autrement et les voilà maintenant orphelin de leur aîné.  Avec beaucoup d’émotion dans ses paroles, il poursuit, Roland de là-haut on, espère que tu nous entends, Merci pour ces quarante années passées au sein du club.

A la fin de son discours, Jean-Jacques, les membres du comité et les membres fondateurs ont appelé, Léa, la veuve de Roland. Et c’est sous des applaudissements nourris qu’ils lui ont remis une plaque commémorative afin, de lui témoigner, au nom de tous les membres notre éternelle reconnaissance.

Si le dîner a pu se poursuivre paisiblement, il ne fait aucun doute que ce premier moment ne sera certainement pas le seul qui se déroulera avec le souvenir de Roland qui reste dans le cœur de chacun.