Mais ou est donc passée la 7e compagnie

La météo avait décidé d’être clémente pour cette semaine de congé. Si les enfants ont pu en profiter toute la semaine … les parents et grands parents étaient bien décidés d’en profiter en ce dimanche. Comme de coutume, nous étions heureux de nous retrouver pour cette randonnée dominicale.
Alors que les retardataires nous rejoignaient, … notre capitaine de route arriva … en moto ! Un petit souci de santé l’obligeait à troquer son vélo pour sa moto. C’est donc sous l’impulsion de deux capitaines volontaires que le peloton se mit en route. Très rapidement les membres du groupe A s’éloignèrent et c’est un groupe B de plus de vingt cyclos qui s’élança en direction d’Éghezée.

Alors que nous allions changer de direction, le peloton fut dépassé par quelques voitures, lassent de rouler à notre allure. Ces  dépassements ont effrayé nos leaders et quelques uns qui continuèrent tout droit alors que le gros du peloton obliqua à gauche. Nous voilà séparés … pour quelques kilomètres.
A la sortie d’Éghezée le peloton se reforma et c’est sous l’ouverture de notre capitaine motard que nous avons achevé cette randonnée.
Ce qui nous est arrivé doit, une fois de plus nous inviter à une extrême prudence lorsque le peloton est dépassé par des automobilistes qui n’ont pas toujours la patience d’attendre le meilleur moment pour dépasser ou qui n’ont pas un champ de vision totalement dégagé.

Après cet incident, notre Président a précisé nos règles de fonctionnement et surtout qu’en toutes circonstances nous devons suivre les capitaines de route.