L’apéro international de ce dimanche

Saint-Hippolyte

L’apéro de ce dimanche a pris une connotation internationale avec la participation de Louis, Marc et leurs épouses. C’est toujours un plaisir de retrouver ces amis qui, malgré la distance, restent en contact avec la Margelle et ses plus anciens membres. Ce fut l’occasion pour Marc de vanter Saint-Hippolyte et ses alentours avec non seulement quelques vignobles qui produisent ces vins blancs dont la réputation n’est plus à faire mais aussi les châteaux alsaciens qui nous plongent dans notre histoire. Ces quelques évocations nous donnent l’envie d’un petit séjour en Alsace … lorsque nous le pourrons.

Lorsqu’on parle d’apéro, bien entendu avec ce confinement et nos habitudes à l’heure où nous commençons cet apéro nous n’en sommes pas tous au même niveau dans la journée. Si pour certains il s’agit plutôt d’un petit déjeuner puisqu’ils entamment tout doucement leur journée, pour d’autres leur journée est déjà bien entammée puisqu’ils nous rejoignent avec quelques dizaines de kilomètres dans les jambes.

C’est ainsi que nous retrouvons toujours avec plaisir Schultz, Philippe et Maurice. Nous apprenons aussi que Manu ne se laisse pas abattre par ce confinement et qu’il s’est fixé pour objectif de rouler chaque jour durant cette période de confinement tout en respectant la règle de distanciation (1). Espérons qu’un prochain arrêté ministériel ne vienne pas réduire cette possibilité qui nous est offerte de pratiquer notre sport. Dans le cas contraire, Manu devra poursuivre son challenge sur rouleau … ce qui est nettement moins agréable.
Ce dimanche outre nos amis Français, nous avons eu le plaisir de partager ce moment en compagnie de tous les membres de la famille de nos compagnons de route Jean-Marc et Kévin. S’il en était besoin, ce fut une fois encore une démonstration de l’amitié qui nous lie et de l’importance de ces petits moments informels qui jalonnent la vie de la Margelle.
Nous vous fixons déjà rendez-vous dimanche prochain à la même heure. Nous nous organiserons cette fois-ci pour configurer Zoom afin qu’il ne vienne pas couper notre apéro en pleine conversation.

(1) Pour rappel : Extrait de l’arrêté ministériel du 3 avril 2020
(…)
Par dérogation à l’alinéa 1er, sont autorisées :
(…) les promenades extérieures avec les membres de la famille vivant sous le même toit en compagnie d’une autre personne, ainsi que l’exercice d’une activité physique individuelle ou avec les membres de sa famille vivant sous le même toit ou avec toujours le même ami, et moyennant le respect d’une distance d’au moins 1,5 mètre entre chaque personne. Les personnes vivant sous le même toit ne doivent pas respecter la règle de distanciation sociale d’1,5 mètre lorsqu’elles exercent les activités visées à l’alinéa 2, quatrième tiret ou lorsqu’elles sont tenues de rester chez elle. »
(…)