L’actualité de cette fin de saison

Mise à jour du 31 octobre 2020

Les décisions des autorités fédérales et régionales se succèdent au fil des jours et précisent les modalités de notre quotidien. Il en va de même pour la pratique de notre sport ! Ce qui invite notre fédération, la FFBC,  à adapter et mettre à jour son communiqué. Vous trouverez cette mise à jour dans l’illustration ci-contre.
Au fil des jours, le Comité de La Margelle doit aussi revoir l’organisation de cette fin de saison ainsi que son mode de fonctionnement.

Il est évident que ces petits bouleversements sur notre organisation et sur la pratique de notre sport n’ont aucune importance par rapport au sérieux de la situation sanitaire et de ses conséquences.
Si nos randonnées dominicales et mensuelles sont suspendues jusqu’au mois de mars, la trêve hivernale est généralement synonyme de sondage auprès des membres, d’évaluation de la saison écoulée, d’Assemblée Générale, de modifications éventuelles de nos statuts, d’élection des membres du Comité, de dîner du Club, …
Bref un ensemble d’activités autant organisationnelles que conviviales que tout club connaît à la fin d’une saison.
Les membres du Comité de La Margelle s’adaptent et s’organisent par vidéoconférences.  Notre Assemblée Générale initialement prévue le 11 novembre est déjà reportée à la mi décembre … pour autant que nous puissions nous réunir et respecter les consignes sanitaires qui seront définies à ce moment. Comme pour tous les citoyens et toutes les associations notre futur est momentanément dépendant du respect des consignes et des protocoles sanitaires. Il nous faut cependant relativiser son importance car s’il s’agit pour nous de quelques adaptations pour notre loisir, il n’en est pas de même pour le personnel médical, pour de nombreux indépendants ou travailleurs, ainsi que pour certaines entreprises dont les conséquences de cette pandémie influent sur leur quotidien et leur futur.
Il est évident que toutes nos pensées vont aussi vers ceux qui, en cette période, perdent un proche.

O.M.