Fin de saison citoyenne pour la Margelle
Alors que nous nous réjouissions de parcourir avec le club nos derniers kilomètres pour cette saison 2020, les gouvernements wallon et fédéral ont douché notre enthousiasme.
Une fois encore le Covid sévit sévèrement dans notre région comme dans une bonne partie de l’Europe. Les nouvelles mesures nous invitent à redoubler de prudence et surtout à faire preuve de civisme.
Dès l’annonce des nouvelles mesures notre fédération (FFBC) nous a communiqué, via son site et sa page Facebook le protocole prévu pour la pratique de notre sport.
Comme vous pouvez le lire sur le résumé proposé par la FFBC ainsi que sur le site de la Ministre Glatiny : L’activité physique est recommandée et autorisée, de manière individuelle ou en groupe limité à deux personnes supplémentaires, et sans contact.
C’est par un communiqué, ce samedi soir que le Comité de La Margelle nous signalait la fin de saison. Nous acceptons les contraintes imposées et nous annulons notre dernière sortie, précisait Roland Lacanne, secrétaire du club. Dommage, poursuit-il , mais nous tournons la tête vers l’an prochain qui ne peut que nous être plus agréable. D’habitude, nous clôturons par un apéro. Hé bien cette année, il n’y en aura pas ! Nous devons faire preuve de bon sens et de sens civique. Libre à ceux qui veulent prolonger le plaisir de le faire, mais ce sera alors dans leur cercle privé et ils en assumeront les conséquences. N’oubliez pas que la norme des contacts est de 3 personnes maximum avec les obligations qui vont avec. Nous sommes malheureux d’un au-revoir inhabituel mais c’est quand même mieux que de se dire adieu, non ! Prenons soin de nous et des autres.