Pas plus tard que ce dimanche, nous étions encore plusieurs à nous plaindre de l’état lamentable des voies vertes de notre région. C’est donc avec beaucoup de plaisir que je découvre aujourd’hui (1) la décision du SPW Mobilité de prendre le taureau par les cornes en procédant dès ce mois de mars à la rénovation des deux tronçons de RAVeL (2) qui traversent notre commune.
Les travaux qui seront entrepris concernent plus de 10 kilomètres des RAVeL 142 et 147. Pour ceux qui empruntent ces tronçons régulièrement ils ont pu constater que depuis plusieurs années, certains passages devenaient réellement dangereux. En effet la fine couche d’asphalte était soit endommagée par les racines des arbres soit par le gel ou les intempéries. Si le revêtement est un aspect important, la sécurité des croisements avec des routes peut aussi poser problème.
Le SPW a donc décidé de réaménager certains carrefours par la pose de barrières et par l’asphaltage en rouge. Enfin, les autorités communales veilleront à l’aménagement et l’entretien des accès qui mènent aux RAVeL.
Comme de nombreux usagers (piétons, joggeurs, cyclistes, …) nous nous réjouissons de cette annonce et de ces travaux.
O.M.
(1) Source : DH – LES SPORTS 31/01/2020
(2) Pour en savoir plus à propos du RAVeL : Portail de Wallonie