Pentecôte au Listenbourg

Pentecôte au Listenbourg

Le Listenbourg situé à l’Ouest du Portugal et de l’Espagne, bénéficie d’un climat des plus agréable avec des paysages montagneux et vallonnés qui en font une destination idéale pour les cyclistes. C’est pour cette raison que le Comité de La Margelle a décidé d’organiser son week-end de Pentecôte. Ras le bol de nos routes parsemées de nids-de-poule !
Les routes du Listenbourg sont toutes en très bon état. D’après Bart De Wever, qui s’est déjà rendu sur place à plusieurs occasions, les automobilistes du Listenbourg sont bien plus respectueux envers les cyclistes que les automobilistes wallons. De plus, dit-il, les panneaux de signalisation pour les cyclistes sont clairement visibles sur les routes principales, ce qui n’est plus le cas en Wallonie puisqu’on ne les remplace même plus lorsqu’ils sont volés.

Bref le Listenbourg est le nouveau paradis des cyclos !
Comme l’équipe Intermarché-Wanty (photo ci-dessous) c’est dans le Mitteland (région en rose sur la carte) à Centburg  que nous poserons nos valises.

La particularité de cette région est d’offrir une grande variété d’itinéraires cyclables pour tous les niveaux, allant des routes plates le long de la rivière jusqu’à des montées plus difficiles offrant des vues spectaculaires. Les cyclos de La Margelle pourront emprunter des routes panoramiques qui traversent des villages pittoresques, des châteaux et des forêts verdoyantes.

Pour que les membres de notre groupe A y trouvent leur bonheur,  les petites routes de montagne pourront leur permettre d’effectuer des parcours à leur niveau.

Alexis Faure dans la montée du Meisermärt

Nos Grenouilles pourront aussi trouver leur bonheur durant ce séjour. En effet un parcours sécurisé est aménagé tout au long de la rivière Spierserbach qui serpente dans les campagnes du Mitteland. Ce qui leur donnera l’occasion d’une petite trempette de temps en temps au moment des pauses « cigarette ».
Enfin, pour permettre à chacun de se rendre à Centburg, un déplacement en autocar a été prévu. Ce sont nos chauffeurs, Max et Eric qui se chargeront de nous amener à bon port.  Nous les remercions déjà pour ce service tout comme nous remercions nos sponsors qui nous facilitent ce séjour.
Tous les membres de la Margelle recevront prochainement des informations plus précises via le groupe WathsApp. Les membres du Comité invitent cependant chacun à bloquer dès à présent ce week-end qui s’annonce merveilleux dans l’histoire de notre club.

O.M.
01-04-24