Pour la paix des ménages …
Depuis de nombreuses années, les discussions du peloton lors de nos randonnées dominicales tournent autour des matches de football de la veille.
Bien entendu le club d’Autre-Eglise, club wallon, est essentiellement constitué de cyclotouristes supporters du Standard de Liège. Cependant au fil des années quelques rares membres qui tenaient à se démarquer ont revendiqué (toujours bien timidement) un attachement à un club bruxellois dont les maillots mauves perdent de leur lustre d’année en année. Les affrontements entre supporters au sein du club ne laissaient jamais de trace si ce n’est la mousse des bières bues lors de notre troisième mi-temps.
Ces temps-ci ces cyclos mauves se faisaient de plus en plus discrets certains fredonnant même la dernière chanson de Stromae, l’enfer comme hymne à la gloire de leurs couleurs.
Ce week-end, las des résultats des joueurs bruxellois certains d’entre eux sont venus grossir les rangs de nos fidèles Standardmen.
Pour l’un d’entre eux en tout cas, la vie familiale retrouvera un peu de quiétude. Finies les éternelles querelles de fin de week-end pour savoir qui du rouge ou du mauve est le meilleur. A l’avenir ils se retrouveront autour des couleurs liégeoises et pourront chanter en cœur l’hymne Allons les rouges et blancs.
PS : Pour information cet article est écrit en toute objectivité, sans aucun parti pris et en toute amitié.