Hier c’était la rentrée !

Ce premier dimanche de mars, nous étions nombreux à nous retrouver pour la reprise de la saison de la Margelle. Le début notre saison coïncidence avec l’entrée en vigueur du code « jaune ». L’état du baromètre « Covid » nous permet enfin de laisser derrière nous les mesures sanitaires mises en place depuis deux ans.

 

Plus de masque, plus de CST, plus de restriction quant aux nombres de personnes rassemblées, … espérons que cela dure ! Pour les cyclos, cela correspond à une plus grande liberté pour nos randonnées dominicales comme pour nos participations aux randonnées organisées par les clubs de la FFBC.
Tradition oblige, la photo de groupe n’a pas été perturbée par la pluie. Bien au contraire notre première randonnée s’est déroulée sous un soleil généreux bien que le thermomètre ne soit pas grimpé plus haut que les 4°C. Mais il en faut plus pour décourager les Margeliens. Ce début de saison nous a aussi permis d’accueillir quelques nouveaux membres qui, avec l’aide des uns et des autres, ont découvert les « codes » qui conditionnent le fonctionnement du peloton de La Margelle.
A l’issue de ces premiers kilomètres nous nous sommes retrouvés nombreux auprès d’Anita et Manu qui, une fois de plus nous accueillent avec beaucoup de gentillesse  pour clore nos randonnées.

Enfin nous ne pourrions pas passer sous silence, en ce début mars, la situation dramatique vécue par les Ukrainiens. Une fois de plus, comme ce fut le cas pour l’accueil des réfugiés Syriens, la population belge se mobilise pour leur venir en aide en Ukraine comme en Belgique.

Une action a retenu notre attention et vise récolter des vélos et les donner aux Ukrainiens qui sont accueillis dans notre région. Si vous avez un vélo à donner n’hésitez pas à nous contacter.
Pour plus d’informations nous vous invitons à consulter la page Facebook de La Margelle.