La balade des grenouilles (Partie 2)

2021, l’hiver passé, nous reprenons notre monture pour continuer nos balades à trois. On relance notre projet. Mais tout cela se prépare.
On écoute les conseils des cyclos avertis, on apprend à gérer la batterie, à utiliser un GPS, à s’alimenter correctement pour un long trajet, à durcir le fessier…

Et si on alliait plaisir sportif et retrouvailles du cœur.  Contacts pris, propositions faites, le projet est en route.

Départ prévu le 21 juillet pour deux jours.  Linda ne pourra malheureusement pas nous accompagner toujours à cause de cette fichue Covid par égard pour nos accueillants.

8h15 départ de la maison.  La nuit fut courte, un peu excitées par cette petite aventure.  Le temps est de la partie.  Nous écoutons les derniers conseils de ces messieurs avant de chevaucher notre monture et partir sous un soleil rayonnant.

Première halte après 25 km sur le Ravel à Gembloux.  Pause banane. La vessie se fait sentir, j’y vais la première pendant que Sylvie fait le guet.  A son tour, au moment où elle s’installe un rat fuit en traversant le Ravel. Eclats de rire, de quoi a-t-il eu peur ?

On roule à notre aise, en gérant la batterie, le GPS et les incidents de parcours.  A Luttre, mauvaise lecture du GPS, petit détour de quelques kilomètres.  On finit par retrouver le parcours sur le chemin de halage.  Que c’est agréable, il fait beau et pas trop chaud.

Ces messieurs sont en route, ils nous ont trouvé un endroit pour le midi afin nous ravitailler. 
Nous les retrouvons après 71km à Morlanwez.  Après ce moment détente, on reprend la route pendant qu’ils vont déposer nos bagages à l’hôtel.
Arrivée à Mairieux à 16h30 après 105 km.  Charmant accueil, nos vélos sont parqués en sécurité dans le restaurant 😊.  Un rafraichissement et hop une bonne douche pour se détendre. 
Après un bon repas, une bonne nuit de repos pour reprendre la route le lendemain.