Depuis de nombreuses années le Comité de La Margelle insiste auprès de chaque membre pour que nous respections l’environnement lors de nos sorties. Il n’est pas rare que le P’tit nous rappelle la présence d’une poubelle dans notre camionnette. Au fil du temps, nous avons acquis certaines habitudes qui nous permettent de circuler avec fierté dans nos campagne. Cependant à l’heure où on nous parle quotidiennement du réchauffement climatique nous pouvons certainement faire encore mieux.
Notre fédération, la FFBC, a pris conscience de cette actualité indispensable à intégrer dans nos comportements. C’est la raison pour laquelle elle a décidé de mener une campagne de sensibilisation auprès des clubs, de ses membres et plus largement de tous les cyclotouristes.
La campagne #velozerodechet a pour objectif de diminuer au maximum l’impact de notre passage sur l’environnement.
Nous aurons l’occasion tout au long de l’année de revenir sur certains aspects de cette campagne et d’insister auprès de chacun pour adopter ces petits gestes. Nous vous invitons déjà à consulter la page Facebook que la FFBC y consacre.
Ne dit-on pas que ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières ?