La migration des grenouilles.
A chaque printemps dès que la température nocturne devient plus douce, les batraciens commencent leur migration vers leurs zones estivales. En ce moment c’est la pleine saison de migration ! A la Margelle, nos Grenouilles se préparent, comme l’an passé, (Lire à ce sujet La balade des grenouilles) pour leur voyage annuel qui les mènent chez ces amis Français qui les accueillent toujours avec beaucoup de chaleur. Cette année Linda espère bien que la Covid ne s’invitera plus et qu’elle puisse ainsi se joindre à Véronique et Sylvie pour cette expédition.
Depuis la reprise, tous les dimanches, nos Grenouilles rejoignent la Margelle pour effectuer une cinquantaine de kilomètres, … question de se mettre en jambe. Dans les semaines qui viennent les distances augmenteront légèrement pour leur permettre d’effectuer sans difficulté les étapes de plus de cent kilomètres.
Cette année, les Crapauds de la Margelle souhaitent les accompagner pour leurs premiers kilomètres. Rendez-vous est donc pris le 27 mai à 8H00 à notre local. Nous les accompagnerons jusqu’à Gembloux pour les laisser ensuite poursuivre leur route. Les Crapauds qui le souhaitent poursuivront leur route pour une petite boucle.