Ca n’a rien à voir, … mais installez Coronalert !

Depuis le 30 septembre le gouvernement nous invite à installer l’application Coronalert sur nos GSM.
Au moment du lancement de cet outil, nous sommes sans doute nombreux à être méfiants vis à vis d’une application qui pourrait, si nous en croyons certains, nous « pister ». Nous pouvons aussi lire à ce sujet tout et n’importe quoi sur les réseaux sociaux. Cependant, n’en croyez rien !

Comme vous pourrez le lire dans cet article (1), cette application ne vous trace pas du tout (à l’inverse de Gmail, de Facebook, de Waze, … et d’autres applications qui se trouvent sur votre GSM(2)) et ne présente aucun risque pour votre vie privée.
Par contre au plus nous serons à l’utiliser au plus elle sera efficace et nous pourrons contribuer ainsi à sauver des vies (3) .
Alors si ce n’est déjà fait, prenez quelques minutes pour effectuer cette installation. L’installation s’effectue depuis Google Play ou l’App Store et est vraiment aisée.

(1) Coronalert, une appli sécurisée ? L’avis d’un cryptologue ( https://cutt.ly/MgtPK9E )
(2) Pour satisfaire votre curiosité, tentez l’expérience avec vos applications usuelles sur le site de l’Echo (https://cutt.ly/BgtSWLn)
(3) Coronalert : « Si on atteint 15% d’adhésion de la population, on sauve des vies » estime Axel Legay, concepteur de l’application de traçage (https://cutt.ly/agtPGEu)